Orthophoniste depuis 1999 et passionnée d’orthographe et de grammaire, j’ai choisi aujourd’hui de me consacrer entièrement à la formation des adolescents et des adultes en difficulté, ainsi qu’à celle des orthophonistes et des enseignants.

J’ai créé pour cela ma propre méthode de grammaire simplifiée (SimpliGram®), méthode que j’enseigne depuis 2005 à mes homologues orthophonistes. Cette méthode donne de très bons résultats, spécialement sur les adolescents et les adultes qui n’ont jamais réussi à intégrer les méthodes de l’enseignement général et qui éprouvent d’énormes difficultés à l’écrit.

 

Je développe par ailleurs des outils pour transmettre ma passion pour l'orthographe et la grammaire : des leçons humoristiques, des ouvrages, des vidéos

 

Je suis aussi membre du comité d’experts du Projet Voltaire, autrice des modules Les Fondamentaux et Fondamentaux Campus, de l’application mobile OrthoSens, formatrice en orthographe, orthophoniste, formatrice d’orthophonistes, conceptrice avec Line Sommant du programme de formation de CEGOS, autrice d’ouvrages sur l’orthographe (aux éditions Hachette, Larousse, Assimil et Dunod), autrice du blog Le FPAC.

 

En tant qu’orthophoniste, je suis experte dans différents domaines tels que : les mécanismes de la voix, la physiologie de la respiration, la phonétique, l’articulation et les blocages émotionnels et énergétiques conduisant au manque d’aisance vocale.
Je suis également chanteuse lyrique, comédienne et professeure dans une école d’improvisation théâtrale.
De plus, ayant suivi de nombreux stages de développement personnel, je possède une bonne connaissance de la psychologie et de la communication.

 

 

Orthophoniste

 

  • Diplômée de l’école de Paris en juin 1999.

  • Spécialisation dans la rééducation des dysphonies (troubles de la voix) (formation auprès de Carine Klein-Dallant)

  • Agréée GEPALM (« prise en charge des troubles de la logique et des mathématiques« ).

  • Formation de deux années au Centre Alfred Binet auprès de Madeleine Van Waeyenberghe (« prise en charge des troubles du langage »).

  • Création d’une méthode de grammaire simplifiée (SimpliGram®) en 2003.

 

 

 

Autres domaines de compétences